Section du 18ème arr. de Paris

Section du 18ème arr. de Paris
Accueil
 
 
 
 

GM&S La Souterraine: "Assez de ce mépris pour les ouvriers et l'industrie!"

Les salariés de GM&S à La Souterraine manifestent aujourd’hui pour défendre leur outil de travail et pour les relocalisations industrielles.

En redressement judiciaire depuis 6 mois, GM&S est le deuxième employeur privé de la Creuse et fournit Renault et PSA depuis 40 ans. Deux entreprises qui ont obtenu de bons résultats cette année. Deux entreprises où l’Etat actionnaire peut agir. Quant à GM&S, elle a été abreuvée d’argent public (1,7 millions d’euros via la BPI et la région Nouvelle Aquitaine).

Que demandent les salariés ? Que 1% seulement du chiffre d’affaire de l’emboutissage, leur activité principale, soit affecté à l’entreprise afin qu’elle puisse survivre.

Ils ont raison, les communistes et leurs élu-e-s apportent tout leur soutien à la mobilisation en cours pour défendre le site, les relocalisations industrielles et l’avenir de la filière automobile française.

Devant le silence qui leur est opposé par l’état et les constructeurs, les salariés menacent de faire sauter leur usine.

Il y en a assez de ce mépris pour les ouvriers et l’industrie !

Plutôt que d’essayer de débaucher dans les rangs de la droite, Emmanuel Macron doit comprendre qu’il hérite d’une situation sociale explosive et doit prendre les mesures qui s’imposent pour épargner à la Creuse un nouveau sinistre industriel.  GS&M doit vivre !

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.