Section du 18ème arr. de Paris

Section du 18ème arr. de Paris
Accueil
 

Contact
 
 
 

La bibliothèque rouge

 

La formation des militants est et doit être un point fort du Parti Communiste dans sa lutte pour dépasser le capitalisme. Se former prend des formes variées. Dans le 18ème arrondissement, la Section s’est dotée d’une bibliothèque, un lieu ouvert à tous destiné à l’apprentissage et à la discussion.

 

La bibliothèque de la Section est ouverte à tous plusieurs fois par semaine, sur les heures d'ouverture de la section. On y trouve un espace de travail et un grand nombre d’ouvrages, notamment des documents politiques et historiques.

 

  • Tous les 1er lundi de chaque mois à 20h : le Ciné-club communiste (la projection d'un film suivie d'une discussion autour d'un verre)
  • Tous les dernier mardi de chaque 2 mois à 20h : le Groupe de lecture communiste (après une introduction d'un(e) camarade, nous discutons autour d'un texte choisi ensemble)

 

La bibliothèque de la Section accueille également des conférences, qui sont d’autres occasions pour la formation et la discussion parmi les militants et les habitants qui souhaiteront les y rejoindre. La parole est donnée aux militants du 18ème qui ont des savoirs particuliers à nous faire partager.

 

La première conférence a été présentée par Jocelyne George, militante du 18e, auteure du livre Les féministes de la CGT. Histoire du magazine Antoinette.

Nous invitons tous les communistes parisiens à se joindre à ces moments qui se veulent aussi festif !

 

Catalogue de la bibliothèque du 48

La bibliothèque rouge

INTERNET !

La bibliothèque du 48, c'est aussi un accès à internet gratuit ! Profitez-en !