Section du 18ème arr. de Paris

Section du 18ème arr. de Paris
Accueil
 
 
 
 

Turquie : Stop aux discriminations contre la communauté LGBT

 

Le gouverneur d’Ankara a décidé d’interdire, jusqu’à nouvel ordre, toute initiative et évènement culturel de la communauté LGBT. Les rencontres cinématographiques, les expositions, les conférences sont désormais proscrites. Afin de justifier cette décision irrecevable, en violation des droits constitutionnels et des obligations de la Turquie envers le Conseil de l’Europe, les autorités évoquent, sans vergogne, des motifs d’ordre public, de morale et de santé.

Depuis plusieurs années, les discriminations sont devenues permanentes à l’égard de la communauté LGBT. Les violences homophobes se sont généralisées alors que les exactions et violences policières se sont déchaînées en juin dernier lors de la Gay Pride d’Istanbul, maintenant interdite depuis 2015.

Alors que les atteintes aux droits humains s’accentuent, que le pouvoir emprisonne et que la torture a fait son retour dans les prisons, la communauté LGBT est particulièrement visée.

Le PCF exprime sa solidarité envers la communauté LGBT de Turquie et appelle la France et le Conseil de l’Europe à agir pour que le droit s’impose et que toutes les discriminations cessent en Turquie.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.